Catégories
Notre solution

Présentation de l’offre « Initié » et de ses modules

À quoi correspond l’offre d’abonnement « Initié » proposée par Hootis ?

L’offre « initié » est la dernière en date à être parue sur Hootis.

Il s’agit du seul plan d’abonnement gratuit (à vie) que la solution propose.

L’offre peut ainsi servir à tester les modules les plus rudimentaires de notre solution ou à subvenir aux besoins les plus modestes dont ont besoin les indépendants. C’est également la solution de départ idéale si vous souhaitez voir à quoi les interfaces ressemblent, comment l’ergonomie de nos formulaires a été travaillée, etc.

L’offre « Initié » en revanche, est celle disposant du plus faible niveau de support et d’espace de stockage (restant toutefois suffisant pour une activité modeste à moyenne).

Il est tout à fait possible de passer d’un plan gratuit « Initié » à n’importe quel autre plan payant, et ce, de manière totalement transparente.

 

Quels modules comprend l’offre « Initié »

En souscrivant à l’offre « Initié » lors de votre inscription, vous pourrez bénéficier sans limite des modules ou « Hootis » suivants :

Hootis n°1 : Clients

Le module de gestion de client comporte à la fois le suivi des sociétés clientes, qu’il s’agisse de sociétés ou de prospects, ainsi que l’enregistrement de contacts (employés des sociétés), pouvant servir à leur créer un accès à la station de suivi pour clients (nécessite l’offre Agence).

Pour chaque client, vous pourrez enregistrer tout un tas d’informations :

  • Type de société
  • Statut juridique
  • Raison sociale
  • SIRET
  • E-mail de contact (utilisé pour l’envoi des devis/factures)
  • Téléphone n°1 et n°2
  • Site
  • Code client
  • Code fournisseur

Tandis que pour chaque prospect, vous pourrez enregistrer les informations suivantes :

  • Société
  • Statut
  • Feeling (de 1/5 à 5/5)
  • Site
  • E-mail de contact
  • Téléphone
  • Origine
  • Date maximale de réponse initiale
  • Dernière date de relance
  • Budget / valeur du projet
  • Chiffre d’affaire (CA)
  • Description / note

Et enfin, pour chaque contact, voici les champs à votre disposition :

  • Société liée
  • Statut
  • Nom
  • Prénom
  • E-mail de contact
  • Téléphone
  • Mot de passe (possible d’être généré automatiquement)
  • Notifier le contact de la création de son compte

Le module « Clients » ajoute en prime sur le tableau de bord une section « Clients » dans l’espace rapide par entreprise (un widget), ainsi qu’un ou plusieurs champs aux modules : « Devis & factures », « Projets & Taches », « Identifiants » et « Notes ».

Hootis n°2 : Devis & factures

Le module « Devis & factures » permet de créer des devis et factures à l’aide d’un modèle PDF générique prédéfini (template). Vous pourrez lier un devis à une pièce jointe correspondant au devis signé, envoyer automatiquement chaque mois des factures tout en créant des paiements au statut « En attente » (nécessite d’avoir le module « Finances » d’actif) et enfin ajouter vos produits/services, ainsi que le stock (notamment pour les récupérer sur les devis).

Voici quelques exemples de champs que vous pourrez renseigner pour chaque devis :

  • Initiateur du devis
  • Société réceptrice
  • Mode de règlement
  • Conditions de règlement
  • Compte bancaire
  • Date d’envoi
  • Délai d’expiration (en jours)
  • Réduction (en euros)
  • Cocher comme signé/non signé
  • Liste de l’ensemble des produits et services à inscrire dans le devis (nom, TVA, prix de vente HT, quantité, description)

Concernant les factures :

  • Devis lié à la facture (possibilité d’en faire une sans devis au préalable)
  • Type de facture (basique, acompte)
  • Montant personnalité (si différent du devis)
  • Date d’envoi
  • Dernière date de facturation mensuelle
  • Activer la facturation mensuelle
  • Cacher l’encadré des paiements déjà effectuées et restants
  • Ajouter un paiement en attente

Vous aurez également accès à une section « Produits & services » afin d’y configurer l’ensemble de vos offres :

  • Référence
  • Nom
  • Prix de vente HT
  • TVA applicable
  • Durée
  • Unité de temps
  • Stock physique
  • Stock virtuel
  • Adresse URL du service/produit
  • Description

Le module « Devis & factures » nécessite que le module « Clients » soit activé pour fonctionner.

Il ajoute en prime sur le tableau de bord une section « Commercial » dans l’espace rapide par entreprise (un widget), ainsi qu’un ou plusieurs champs aux modules : « Clients » et « Finances ».

Hootis n°3 : Finances

Le module « Finances » vous permet de faciliter votre comptabilité en enregistrant vos informations financières (comptes bancaires, paiements, dépenses, etc.).

Vous pourrez par exemple enregistrer les informations de chaque paiement :

  • Devis lié
  • Facture liée
  • Bon de commande lié (nécessite le module « Fournisseurs, bons de commande & de livraison » de l’offre Solo)
  • Type de paiement
  • Statut de paiement
  • Libellé
  • Montant
  • Moyen de paiement
  • Compte bancaire lié
  • Bénéficiaire du paiement
  • Date
  • Déclaration liée (nécessite le module « Micro-entreprise » de l’offre Solo

Concernant les champs des dépenses, vous pourrez renseigner :

  • Type de dépense
  • Dépensier
  • Client lié à la dépense
  • Libellé
  • Montant
  • TVA
  • Date
  • Justificatif (pour les notes de frais)
  • Marquer comme acquittée

Le module ajoute en prime sur le tableau de bord une section « Finances » dans l’espace rapide par entreprise (un widget), ainsi qu’un ou plusieurs champs au module « Devis & factures » (commercial).

 

Pour qui l’offre « Initié » est-elle faite

Compte tenu du fait que cette offre ne comprend que les 3 modules de base de notre solution mais qu’il s’agit de la pierre angulaire de chaque installation, elle est idéale pour les nouveaux indépendants/micro-entrepreneurs.

En effet, bien que la solution soit limitée en fonctionnalités et en espace de stockage, ces modules seront suffisants pour palier aux besoins comptables d’un auto/micro-entrepreneur et ainsi lui faire gagner du temps.

 

Comment profiter de l’offre « Initié »

Pour profiter de l’offre dès aujourd’hui, rien de plus simple :

  1. Rendez-vous sur le site d’Hootis afin de vous inscrire
  2. Sélectionnez l’offre « Initié » lors de votre choix d’abonnement
  3. C’est tout !

Vous n’aurez pas de paiement à effectuer, l’offre étant à 0 € à vie. Il ne vous restera qu’à attendre que votre espace soit généré en quelques secondes afin d’y accéder via le bouton « Accéder à l’application », sur la page « Mon compte » :

Si vous n’êtes pas automatiquement connecté(e), il faudra renseigner les mêmes identifiants que votre compte Hootis. Vous aurez dès lors accès à votre application !

Si vous souhaitez les fois d’après y accéder de nouveau sans avoir à passer par votre espace « Mon compte », il vous suffira d’ajouter en favoris l’adresse web affichée par votre navigateur :

Adresse URL de son espace Hootis

 

Comment nous contacter

Si vous souhaitez plus d’informations sur notre solution et ses modules, vous pouvez prendre contact ou rendez-vous avec nous sur la page : nous contacter.

Laisser un commentaire